Une fraise au parfum de fraise des bois !
Vous souvenez-vous d’avoir cueilli, lorsque vous étiez enfant, de jolies fraises des bois, trouvées au détour d’un sentier ou à l’orée d’une forêt ? Que diriez-vous de retrouver ces instants de plaisir et … surtout, de goûter à nouveau à la saveur incomparable de la petite fraise des bois, chez vous ? Alors, découvrez la fraise Mara des bois sans tarder !
Rustique, le fraisier Mara des bois se plante entre les mois de février et mai ou de septembre à décembre. Dans le potager, en bordure, ou même dans un recoin du jardin, choisissez un emplacement bien ensoleillé, condition indispensable pour une bonne maturation des fruits. Un bon sol de jardin, bien travaillé en profondeur, enrichi en terreau, en compost ou en fumier bien décomposé, vous assurera de belles récoltes.
Pour éviter les désherbages, pour récolter des fruits propres et sains, arrosez régulièrement ou pour limiter les arrosages en saison, pensez à utiliser notre film noir lors de la plantation. Cette technique de culture utilisée par les professionnels, et facile à mettre en œuvre, présente des avantages indéniables. N’oubliez pas enfin d’apporter notre engrais spécial fraisiers chaque année. Il ne vous restera plus qu’à déguster de délicieuses fraises toutes fraîches cueillies, nature, en confiture ou dans la pâtisserie. Un régal ! Plants livrés en godets, dans un emballage protecteur, pour une livraison parfaite, une plantation grandement facilitée et une reprise garantie !
Les associations possibles
Un fraisier Mara des Bois doit vivre dans un endroit bien ensoleillĂ© et un sol bien drainĂ©. Pour assurer le bien-ĂŞtre de ce type de plante spĂ©cifique, il est prĂ©fĂ©rable de planter Ă ses cĂ´tĂ©s des espèces telles que les soucis, les pĂ©tunias ou les pensĂ©es pour avoir un retour sur les parasites et les maladies. Ces plantes ont certaines caractĂ©ristiques qui empĂŞcheront toute interfĂ©rence qui pourrait avoir un impact nĂ©gatif sur la plante Mara des Bois. De plus, planter des capucines Ă cĂ´tĂ© du Mara des Bois apportera de nombreux avantages, car elles agissent comme un rĂ©pulsif naturel contre les parasites tout en crĂ©ant un bel effet lorsqu’elles sont plantĂ©es autour du principal fraisier porteur de fruits. En plantant ces diffĂ©rentes espèces ensemble, les jardiniers peuvent crĂ©er une beautĂ© durable tout en produisant une rĂ©colte abondante de fraises dĂ©licieuses !
Conseils de plantation du fraisier remontant Mara des Bois en godet
Planter des fraisiers Mara des Bois est une expĂ©rience enrichissante qui vous permettra d’obtenir un complĂ©ment parfait Ă votre jardin. Avant de planter, assurez-vous de choisir un emplacement idĂ©al dans votre jardin avec un ensoleillement partiel et un bon drainage. Commencez par creuser des trous de 10 Ă 15 cm de profondeur, en veillant Ă ce qu’ils soient espacĂ©s de 12 Ă 18 cm. Placez soigneusement chaque plant de fraisiers Mara des Bois dans un trou, en tassant fermement la terre autour d’eux. Après avoir plantĂ© tous vos semis, veillez Ă Ă©loigner les mauvaises herbes, car elles sont en concurrence avec les fraises pour les ressources et l’eau. Enfin, donnez-leur suffisamment d’eau et regardez vos plants de Mara des Bois commencer Ă prospĂ©rer dans leur nouvel habitat !

















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.