Tout ce quâil y a Ă savoir sur le Kiwi Jenny
Présentation
Variétés et caractéristiques de ce fruit
Les kiwis sont des fruits Ă pĂ©pins, de la famille des ActinidiacĂ©es. Ils ont une peau Ă©paisse et rugueuse qui est gĂ©nĂ©ralement verte ou marron foncĂ©, avec une chair juteuse et sucrĂ©e, de couleur vert clair Ă vert foncĂ©, qui contient des petits pĂ©pins noirs. Ces fruits ont une saveur unique et douce, avec une texture croquante et une forte teneur en vitamine C. Ils sont Ă©galement une bonne source de vitamine K, de potassium et de fibres alimentaires. Les kiwis peuvent ĂȘtre consommĂ©s crus ou utilisĂ©s dans des recettes de cuisine, comme des smoothies, des salades, des sauces et des desserts.
La taille d’un kiwi dĂ©pend de la variĂ©tĂ©, mais en gĂ©nĂ©ral, ils mesurent environ 5 Ă 8 cm de long et ont une circonfĂ©rence d’environ 7 Ă 10 cm. Les kiwis plus petits, comme les kiwis gold, peuvent mesurer environ 4 cm de long. Les kiwis ont Ă©galement une forme ovale irrĂ©guliĂšre et une peau rugueuse vert foncĂ© Ă marron foncĂ©.
Enfin, il existe de nombreuses variétés de kiwi, chacune avec des caractéristiques légÚrement différentes. Les kiwis traditionnels sont généralement plus gros et plus acides que les kiwis gold, qui ont une saveur plus sucrée et une peau plus fine. Les kiwis Hayward sont les plus couramment cultivés dans le monde, mais il existe également des variétés comme les kiwis Tomuri, Jintao et Allison, qui ont des caractéristiques uniques et des saveurs.
Plantation et entretien
Pour planter le Kiwi. Les jardiniers Willemse vous préconisent de suivre les étapes suivantes :
- Pour la plantation : nous vous recommandons de planter les kiwis en fin de printemps ou en dĂ©but d’Ă©tĂ©, lorsque les risques de gelĂ©es sont minimes. Les kiwis ont besoin d’un sol riche et bien drainĂ©, avec un pH compris entre 6 et 7. Il est important de choisir un emplacement en plein soleil ou Ă mi-ombre, car les kiwis ont besoin de beaucoup de lumiĂšre pour se dĂ©velopper.
- Mais avant de planter les kiwis, vous devriez préparer le sol en ajoutant du compost ou du fumier bien décomposé pour améliorer la qualité du sol,. Il est également important de creuser un trou assez large pour que les racines puissent se développer librement. Il faut laisser un espace suffisant entre les plants pour permettre une bonne croissance.
- AprĂšs, sachez que ce fruit a besoin d’un support pour se dĂ©velopper. Il est donc recommandĂ© de planter les kiwis prĂšs d’une clĂŽture, d’un mur ou d’un treillis pour qu’ils puissent grimper. Vous devriez bien lâarroser aprĂšs la plantation pour aider les racines Ă s’installer.
- Autre information que vous devriez impĂ©rativement vous en souvenir, est que le kiwi est une plante dioĂŻque, c’est-Ă -dire que pour la fructification iil est nĂ©cessaire de planter une plante mĂąle et une plante femelle. Le premier geste Ă adopter lors de lâachat dâun plant est donc de vĂ©rifier son sexe.
Petit plus
Les fruits du Kiwi sont gĂ©nĂ©ralement rĂ©coltĂ©s lorsqu’ils ont atteint leur maturitĂ©, gĂ©nĂ©ralement en automne ou en hiver selon les rĂ©gions. Et les kiwis peuvent ĂȘtre stockĂ©s Ă tempĂ©rature ambiante pendant quelques jours ou plus longtemps dans un endroit frais et sec.













Avis
Il nây a pas encore dâavis.